Premiers mois, premier bilan et première pause

Premiers mois, premier bilan et première pause

Déjà deux mois que j’ai entamé ma démarche de partage sur les réseaux sociaux, et déjà des conclusions à en tirer !

A la base, je pensais simplement partager des extraits de mon livre, chronologiquement, sur ce blog. Puis j’ai rapidement compris que passer par Facebook et Instagram pourrait être bénéfique. Je pensais simplement y publier mes articles de blog, et me demandais comment j’allais faire vivre ces comptes… Et puis finalement, très rapidement, j’ai été émerveillée par la communauté inspirante de femmes fortes, touchées de près ou de loin par la maladie, cancer ou autres. Et j’ai eu très envie d’en faire partie et d’apporter ma petite pierre à cet immense édifice.

Au fil des semaines, j’ai testé différents types de publications, différentes interactions. J’ai essayé de me tenir à un planning, ou au contraire tout faire très spontanément selon mon humeur du jour. J’ai vu ce qui semblait fonctionner, ce qui plaisait un peu moins.

Mais voilà… tout ça prend beaucoup de temps et d’énergie. Je peux facilement trouver le premier, mais le deuxième me manque encore souvent. Parfois, j’ai des heures libres devant moi, et absolument aucune envie de me plonger dans mes récents traumatismes.

Je réfléchis également à un autre type de partage sur ce blog. Moins d’extraits de mon livre, car j’ai décidé de beaucoup le retravailler, et de me mettre un coup de pied aux fesses pour ma recherche d’éditeur-rice. Et plus d’écrits hors journal, certains déjà publiés sur mon blog personnel, d’autres que j’ai en tête sans les avoir encore mis sur papier.

Bref, je vais continuer d’essayer, de m’aventurer dans diverses pistes, d’évoluer avec vous et de continuer à m’écouter.

En attendant, il se peut que je fasse une petite pause sur le blog. Je reste présente sur Instagram et Facebook, surtout en stories, qui me demandent moins d’implication émotionnelle 🙂

En tout cas, merci pour les déjà nombreuses rencontres virtuelles, les encouragements reçus me rappellent pourquoi je me suis lancée dans tout ça !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s